Si vous êtes fans de Waifus et de tous ces fanarts qu’on ne peut voir sans une confirmation d’âge avant, vous n’avez pas pu rater Shinjou Akane et Takarada Rikka. Les deux demoiselles de l’anime SSSS.Gridman du studio Trigger ont envahi les réseaux (notamment Twitter, Pixiv et autres Rule 34) presque comme une sorte de succession à Bowsette.
Et quand je les ai vues pour la première fois avec ces designs très complémentaires en terme de fanservice, je n’ai pas pu m’empêcher de penser qu’il y avait quelque chose derrière cette appréciation immense et immédiate puisque que les fanarts ont commencé dès le premier épisode.
C’est aujourd’hui confirmé par certains propos du directeur de la série, Akira Amemiya, qui aurait donné des consignes très précises au character-designer de la série, Masaru Sakamoto . En effet ce dernier rapporte dans le magazine Megami (Un magazine japonais spécialisé dans les Waifus et qui propose fréquemment des posters/illustrations inédites et fanservices) qu’Amemiya aurait spécifié son souhait que Rikka ait “un postérieur imposant et de grosses cuisses” c’est également ce dernier qui a spécifié qu’Akane devait avoir une grosse poitrine.
Un mystère résolu donc et totalement raccord avec le Chara-Design officiel puisqu’en prenant les jambes très fines d’Akane comme référentiel, Sakamoto n’a effectivement pas lésiné sur la Thickness.
Même si ce n’est clairement pas le but primaire de l’anime et que donc ces designs fan-services ne sont pas mis en avant dans l’anime, ils ont donc immédiatement séduit les fans qui s’en sont occupés personnellement. Ces surtout des fanarts qui mettent les jambes de Rikka en valeur (ce qui est assez rare pour le souligner) et par extension, ses fesses et ses pieds.
Ce qui est surprenant c’est qu’Akane semble elle aussi profiter de cette inertie avec plus de fanarts dans les thèmes associées à sa comparse que pour ses gros seins.
Pour l’animé en lui même je vous laisse vous faire votre avis, mais ces deux personnages sont déjà une bonne raison d’y jeter un oeil. Au final une tendance bien sympathique à suivre dont on peut déjà se demander la longévité.
En vrai ça a du se passer comme ça dans la tête du Directeur 🤔
Umu !
EDIT : En fait je retire ce que j’ai dit, ils en jouent de leurs designs fanservices, wtf la semi-scène de footjob sans raison. De même Akane a beaucoup de fanservice jambes/pieds dans l’anime ce qui explique la tendance.